Spotify prend différentes mesures pour le contenu qui enfreint le Règlement de la plateforme Spotify, la législation applicable ou qui est susceptible d'aborder des sujets sensibles. Ces mesures incluent la suppression du contenu, la limitation de ses chances de découverte, la limitation des possibilités de monétisation et/ou l'application de libellés de mise en garde.
Dans le cadre de notre processus de vérification, nous tenons compte de différents facteurs lorsque nous déterminons la ou les mesures à prendre, notamment le contexte d'un sujet donné ou d'un événement actuel, ainsi que la gravité et/ou la fréquence des violations observées. Nous tirons parti de diverses mesures de détection algorithmiques et humaines pour nous aider à identifier le contenu nécessitant une action, entre autres, les signalements des utilisateurs et utilisatrices. Toute exploitation abusive de nos processus, notamment l'utilisation ciblée de signalement d'un même contenu ou d'une même personne, pourrait entraîner une limitation de votre capacité à envoyer des demandes à l'avenir.
Si un contenu enfreint le Règlement de la plateforme Spotify, il peut être supprimé de Spotify.
Les violations graves et/ou répétées du Règlement de la plateforme Spotify peuvent entraîner la suspension et/ou la résiliation du compte. Remarque : cette mesure peut aussi inclure tous les comptes Spotify associés et affiliés.
Dans les cas où le contenu est à la limite d'enfreindre le seuil de suppression prévu par le Règlement de la plateforme Spotify, nous pouvons prendre des mesures pour restreindre sa portée. Même s'il reste disponible sur Spotify, il peut être :
Durant les périodes de risque accru, la menace d'un contenu malveillant en ligne est souvent plus grande, par exemple lors d'élections, de conflits violents ou d'événements comptant de nombreuses victimes. Ayant conscience de cela, Spotify peut prendre des mesures supplémentaires lors de ces événements, par exemple en restreignant la portée de certains types de contenu et/ou en mettant en évidence des ressources opportunes et fiables.
Tous les contenus ne sont pas éligibles à la monétisation sur Spotify. Outre le Règlement de la plateforme Spotify, le contenu que vous souhaitez monétiser sera soumis à une vérification pour s'assurer qu'il respecte notre Politique de monétisation.
Dans les cas où il peut être nécessaire de contextualiser un sujet donné, nous pouvons appliquer un libellé de mise en garde avec des informations pertinentes et/ou renvoyer les utilisateurs ou utilisatrices vers des ressources opportunes et fiables.
Spotify est une communauté mondiale qui respecte la législation des pays où il est présent. Les utilisateurs doivent se conformer aux législations et réglementations applicables. Un contenu qui n'enfreint pas le Règlement de la plateforme Spotify peut néanmoins faire l'objet de restrictions dans un pays ou une région spécifique où il contrevient à la législation locale.
Les options permettant de faire appel des décisions concernant le contenu varient selon les régions, et nous continuerons à développer nos capacités à l'avenir.
Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise concernant votre contenu ou en réponse à votre signalement, vous pourrez peut-être faire appel. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions dans la notification que vous avez peut-être reçue de Spotify.